Disqutons : Dub Creators (La Pince Records – 002)

Dub Creators, c’est l’alliance de trois Parisiens, DJ D2B, Steve Ko et Lucho Misterhands qui, après la sortie d’un premier EP composé par DJ D2B, ont fusionné leurs forces pour sortir « Kanpekina », le deuxième disque du catalogue de La Pince Records, leur label.

lprccc

Clairement influencé par la déferlante techno minimale du début des années 2000, le titre original s’appuie sur une basse massive assez destructrice, tandis qu’une mimique dub ajoute une matière salvatrice à l’ensemble, le sortant de cette monotonie que beaucoup de morceaux du style génèrent. La rythmique, elle, file droit : pas de place à la contemplation – simple avis aux rêveurs des dancefloor.

Quant au reste de l’EP, il est tout simplement constitué des remix produits par les trois membres de Dub Creators, mais séparément cette fois. Celui de Lucho Misterhands reste très proche de l’original alors que DJ D2B s’en écarte un peu en introduisant une légère nappe synthétique qui plonge l’auditeur dans des recoins plus cotonneux. Steve Ko, lui, parvient à coudre quelques mélodies et d’habiles éléments qui permettent au morceau de s’aérer – et de ne pas s’étouffer dans la chiantise.

« Kanpekina EP » sera disponible à partir de novembre chez tous les bons disquaires parisiens. Le premier opus du label, lui, est toujours disponible. Sinon, le trio jouera demain aux 4 Éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *