L’Eglise Saint-Merri accueille une rencontre créative avec les meilleurs live minimal et expé actuels

Une association nouvellement créée, CCC : Crowded Creative Community, organise le jeudi 25 janvier un événement d’une qualité remarquable dans l’enceinte de l’Eglise Saint-Merri, pour l’ouverture de leur salon au nom éponyme. Le Salon CCC est une rencontre créative et artistique qui met en avant les oeuvres visuelles, plusieurs lives de musique minimal et expérimentale et une attention toute particulière donnée au discours et à l’expérimentation, puisque des conférences et des ateliers sont également au programme.

Petre Inspirescu

Un programme alléchant, d’ailleurs. Au niveau des lives, comptez sur des performances de Petre Inspirescu (l’une des trois têtes d'[ar:pia:r], pour une performance classique dans la veine de ses derniers albums), Laurine Frost (qui présentera d’ailleurs en avant-première son nouvel opus à paraître chez Marionette en septembre 2018), DeWalta & Mike Shannon (pour un live modulaire d’ambient-jazz), Horror Inc. (l’alias d’Akufen) ou encore Alex Troubetzkoy (le parisien délocalisé à Bucharest qui jouera un live hybride expérimental). Pour sublimer l’ensemble des performances (et surtout ce lieu atypique), les organisateurs ont programmé l’inévitable Coté, l’artiste audiovisuel roumain qui projettera sur les murs de l’église son oeuvre psychédélique et mouvante.

Une oeuvre de Coté

Toute une série d’expositions se tiendront également toute la journée : Zen Lefort, David Moy, Lambis Stratoudaakis, Ugo Schiavi, Aidan Wallace, Robert Sherill, Octave Marsal, Samuel R. Ellington et d’autres présenteront les différents médiums qui constituent leurs travaux (et « tous les médiums d’Art », selon les organisateurs). Trois conférences sur l’intelligence collective, les communs et les consom’acteurs auront lieues pendant l’événement, ainsi que des ateliers de design thinking qui auront pour objet de synthétiser l’ensemble des réflexions pour en tirer des actes pratiques. Un événement ambitieux, donc, à la taille de la mission que s’est donnée le lieu dans lequel se tient l’événement, une église, sous toutes ses manifestations, ses formes et ses pratiques. Car CCC : Crowded Creative Community n’est certainement pas le vecteur d’un seul message, d’un seul discours ou d’une seule vérité. – VT.
_

L’Eglise Saint-Merri se met donc aux couleurs de l’art et de la créativité le jeudi 25, de 18h à 3h du matin. Pour plus d’informations, rendez-vous juste ici

One comment on “L’Eglise Saint-Merri accueille une rencontre créative avec les meilleurs live minimal et expé actuels”

  1. Arthur dit :

    Salut, il y aura d’autres éditions pour ceux qui ne peuvent pas être là à cette date?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *