Une soirée-festival éclectique à l’orée d’un bois magique sur fond de house, de rap et de funk

Après déjà deux collaborations, dont une à laquelle nous avons participé, La Canopée et Viaduc s’accompagnent d’un troisième collectif, LEF, pour organiser ce vendredi une soirée festival haute en couleur. Vous nous avez peut être vu jouer dans la cave de cette maison aménagée pour La Prochaine le 14 Avril dernier, cette fois-ci ils installent leur scène au grand air dans le bois voisin. À partir de 19h jusqu’a 6h le lendemai,n vous verrez défiler un véritable spectre musical de flow et de groove.

Les trois collectifs prennent chacun en charge un style de musique et une ambiance différente au cours de la nuit. L’équipe de La Canopée ouvre le bal avec le premier invité, Key Jong Kings, un groupe de rock’n’roll signé sur le label Canopée Records aux allures psyché, qui drague les grooves de la soul et qui vous donnerait envie de garer votre Dodge Charger RT 69 devant la scène.

Le crew LEF s’occupe de la suite de la soirée. Ils ont, comme Viaduc déjà collaboré avec La Canopée pour des open mic pendant lesquels on a pu entendre des artistes comme A2H, Hippocampe Fou ou meme Sopico. Pour cette soirée, ils vous ont dégoté des artistes de choix et ont prévu un Cypher (ndrl : un genre de B2B avec plusieurs rappeurs qui freestyle à la suite) avec les artistes de Chineurs de Rap.

On verra parmi leurs artistes Flo The Kid, tête d’affiche, rappeur parisien aux textes anglophones et aux instrus des plus pointues, il se définit lui même comme un « bedroom rappeur » mais après de nombreuses expériences de scène comme le Badaboum ou Le Nouveau Casino, on sait que l’on peut compter sur lui pour retourner ce festival. Vous entendrez aussi la Trap de BGL qui a sorti son premier projet au début du mois et le flow aiguisé de Robin Des Blocs. S’en suivra le fameux Cypher avec les Chineurs de Rap et un Dj Set de G High Djo pour clore cet épisode rap de la soirée.

Pour la deuxième partie de la nuit, c’est Viaduc qui s’occupera de vous à grand coup de house, mais pour ne pas précipiter les choses La Canopée laisse la scène à leur amis Echoes Of avec une formation funk de pas moins de 9 musiciens qui revisitent des grands classiques du genre. Pour régaler les amateurs de house au samples bien léchés Viaduc invite Joss Moog à jouer 2h de ses meilleures pépites. Producteur émérite, fondateur de Ondulé Recordings et l’un des fer de lance du label Robsoul, Joss est connu pour ses sets de house qui réunit des sonorités disco, funk et soul avec pour seul mot d’ordre : le groove.

Il passera ensuite les manettes à Viaduc qui vous préparent une grosse singerie collective. C’est les 4 DJ du crew qui joueront un B4B coupé sport. Une synthèse de ce que chacun à de mieux pour faire danser les plus sportifs. La Canopée, LEF et Viaduc vous offrent un morceau d’été avant l’heure, un seul mot : foncez.

Plus d’informations juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *