Un festival house & minimal gratos au bord d’un bassin à Saint-Denis pour casser des reins

© Yann Mambert

Voici venu le temps des flâneries sans fin et des festivals suintants. Les deux vont d’ailleurs souvent ensemble sauf lorsque ces derniers vous coûtent un bras et qu’il convient d’économiser vos derniers deniers pour vous offrir votre précieux sésame. Heureusement, certains orgas proposent encore des choses gratuites et c’est tant mieux.

Comme ce festival de deux jours organisé du samedi 21 au dimanche 22 juilet par Kumquat et Swarm Factory au bord du Bassin de la Maltournée, à Saint-Denis et qui proposent, dans la plus complète gratuité (sauf peut-être les bières, mais on ne leur en voudra pas), une fête de journée « à destination de tous les publics ».

Une programmation électronique s’il en est, avec des Dj-sets house et minimal de 13h30 à 1h30 du mat’ et des artistes locaux qui font plus que le taf. A l’instar d’Around The World, Bassam, Guillermo Jamas, Blicz, Ernest & Brieuc, Gab Jr., Nunes ou Escko. La jeune scène locale y est donc bien représentée et c’est tout ce qu’on attend d’un festival de quartier à destination de tous les habitants. Et une scéno tropicale pour enchanter tout ça.

Au-delà de la musique, vous pourrez également flâner dans l’espace et profiter des différents stands prévus : tatouages, vinyles, friperie, photobooth, paillettes et château gonflable. Mais aussi des activités de plein air et pour les enfants, du volley-ball, du ping-pong, de la pétanque et des osthéopathes si vous vous êtes cassé les hanches en dansant un peu trop fort. Ce qui arrivera à coup sûr.

Pour plus d’informations, rendez-vous juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *