Un rencard avec des pointures de la minimal house sur une plage parisienne

21 septembre, fin de l’été. L’ésotérique collectif SHMN propose de marquer le coup par la fête, les pieds dans le sable, convié par le label La Vie En Rose pour un showcase de calibre sur La Plage de ce bon vieux Glazart.

Depuis 2011, les sorties de la La Vie En Rose enflamment les dancefloors du monde entier avec dans son écurie des artistes comme Acid Mondays, John Dimas ou Carlos Sanchez.

Terence Terry, à l’origine de cette maison de disques, est un érudit de la scène house française. De fait, il s’entoure pour l’occasion d’artistes du même acabit : Cristi Cons, tête de proue de la scène minimale roumaine, et DeWalta, son équivalent allemand. Le premier figure parmi les signatures du label [a:rpia:r], Amphia et Eklo, faisant toujours preuve d’une minutie particulière dans ses productions. Le second a été bercé par la culture jazz, hip-hop et funk américaine, avant de se lancer dans la musique électronique et de créer Meander, maison de disques sur laquelle apparaît Cristi Cons pour la 14ème sortie. Les deux seront en back to back pendant 4 heures, histoire de redoubler de plaisir.

Vincent Giumelli, proche de Terence Terry et ponte de la deep-house parisienne, sera également aux commandes du booth. Enfin, Robert PlanKett, résident du collectif Shukuzu, vient compléter le line-up en tant qu’artiste émergent – et grand passionné de micro-house.

Pour les amateurs de galettes, un jeu concours permet de gagner 10 copies du repress de DJ Sonic « Q.Bick & The Game« . Tirage au sort le 19 septembre.

Et si la météo prévoit de la grisaille pour ce vendredi, nul doute que les ondes shamaniques de tout ce beau monde sauront y remédier. Alors négligez pas la crème solaire !

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *