Tu cherches une soirée à Paris ? Voici l’application ultime (et gratuite)

Nous, les cartes, on les aime plutôt bien. Allez savoir pourquoi. Non pas que nous nous perdions inévitablement dans les méandres toujours plus profondes de la scène électronique parisienne et de tous ses événements (festifs ou non), ni que nous ayons l’esprit schématique, non. C’est simplement qu’on aime bien avoir quelques repères dans tout cet univers. Et à ce petit jeu-là, il semblerait bien qu’une application se démarque des autres : Kraze. Initiée il y a deux ans par trois amis passionnés de musiques électroniques (Bastien, Hector et Tung), l’application, simple et efficace, fait la proposition d’orienter les amateurs de musiques électroniques dans la géographie complexe du panorama festif.

Plus qu’un simple agenda de soirées comme beaucoup de blogs le font déjà, Kraze fait le pari de l’innovation et de l’intuitivité en permettant tout simplement à l’auditeur de (re)trouver sa route dans le parcours parfois tortueux de la nuit. Couplée à cette application, l’équipe développe également un service de live-stream pour saisir l’ambiance des événements et permettre aux auditeurs de capter l’ambiance d’un event et aux clubs, bars et collectifs de donner une dimension digitale à leurs propres événements. Les lumières brillent, petites chandelles qu’éclaire le grand scintillement de la lune et votre téléphone vibre au fond de votre poche : « Tu sors où ce soir ? ». Si vous ne savez pas, demandez donc à Kraze.


Votre application est sortie il y a moins d’un mois. En quoi consiste-t-elle ?

Kraze est le guide des soirées électroniques à Paris. On référence 100% des événements DJ-set dans Paris et en proche banlieue. De ton pote de fac à Ricardo Villalobos, tu peux retrouver tous les DJset de Paris géolocalisés, classés par format et par style de set.

Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ?

Là où on innove réellement, c’est sur la diffusion en direct. On est actuellement les seuls à Paris dans le domaine de la culture électronique à pouvoir faire de la multidiffusion, càd diffuser plusieurs lieux simultanément et les retransmettre sur une seule et même plateforme. La diffusion en direct est vraiment utilisée dans le but d’informer en direct. On a développé ce projet avec la volonté d’aider les parisiens à sortir mais aussi à découvrir des événements dans lesquels ils ne seraient peut-être jamais allés. On se donne les moyens de proposer 100% des événements, pas que ceux qu’on nous soumet ou ceux sur les quels on a une billetterie. On veut offrir une vraie vue d’ensemble.

Votre autre coeur de métier, c’est le livestream d’événements liés aux musiques électroniques. Comment les deux services marchent ensemble ?

On a clairement décidé d’allier les deux. En développant une énième plateforme de référencement d’événements, on n’avait pas l’impression d’offrir un vrai service aux noctambules. On est donc allés plus loin en développant des solutions plug & play pour que les clubs, les bars et les collectifs puissent eux-même diffuser leurs événements en direct et donc attirer l’attention de leur communauté parisienne.

Quels services connexes au référencement d’événements trouve-t-on dans l’application ?

À l’heure actuelle, Kraze a principalement une fonction d’agenda mais on a déjà mis en place trois fonctionnalités principales adossées à chaque événement. La première, et la plus évidente, c’est la billetterie : on intègre à chaque événement la principale billetterie, le but étant à terme de les intégrer toutes pour que les utilisateurs puissent aller au moins cher. Ensuite, on a intégré une fonctionnalité permettant de checker les différents modes de transport pour aller sur place, à pieds, en transports en commun ou via un Uber – et l’application t’affiche même le prix de la course. Toujours dans cette volonté de faciliter la nuit des parisiens, la dernière fonctionnalité est la diffusion en direct pour que tu puisses checker en temps réel l’ambiance, le lieu et le style de musique.

Fonctionnez-vous par algorithme afin de repérer les désirs des utilisateurs de l’application ?

L’app a même pas 3 semaines ! C’est évidemment quelque chose que l’on envisage dans le futur lorsque l’on recensera de nouveaux types d’évènements (hip-hop, latino, afro), il deviendra obligatoire de filtrer en adaptant le contenu pour chacun. Notre objectif étant de te permettre de trouver un endroit où danser en moins de 30 secondes.

Quels sont vos projets de développement pour le futur de l’application ?

Notre ambition est simple, démocratiser la musique électronique et la culture de la fête dans son ensemble, on vit dans des sociétés de plus en plus anxyogènes et nous avons tous besoin de nous évader à un moment ou un autre, souvent c’est le week-end et à l’avenir on veut te permettre de repérer et d’accéder rapidement à cet évènement qui te fera t’évader.

Pour plus d’informations sur Kraze, rendez-vous juste ici. Et pour télécharger l’application, ça se passe juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *