Quand une figure de la techno/house égyptienne rencontre la nouvelle scène parisienne

Zeina

Ceux qui nous lisent savent déjà qu’une partie de La Carte Son a lancé une agence artistique dénommée d’On The Map pour garder un lien avec cette idée de territoire qui nous anime depuis le début. Regroupant principalement des artistes issus du projet initial (#130E0A, Grand Galop, Ami) ou compagnon de route depuis quasiment le début (Muelsa), l’agence lance, vendredi, On The Map #1 son premier événement nocturne au Disco Club d’à la folie, le gastro-guinguette-dancefloor du Parc de La Villette, de 23H à 06H du matin.

Prenons ensemble les notions de connexion, d’espace, de territoire, d’engagement, de visibilité et de musical, tendons les ensemble, scrutons leurs rapports, étirons les significations qu’elles peuvent avoir toutes réunies et posons tout ça le temps d’une nuit. Pour son événement inaugural, c’est un voyage entre Le Caire et Paris que nous propose On The Map. En conviant la DJ égyptienne Zeina, fondatrice d’Unfamiliar, une soirée basée entre Le Caire et Berlin. L’artiste défend sans concession un principe simple : l’exclusivité féminine de ses programmations. Le but ? Percer les ressorts cachés d’un pouvoir masculin encore beaucoup trop pregnant dans nos milieux culturels et asseoir la légitimité artistique de femmes évoluant dans les interstices toujours vagues de la techno et de la house.

On The Map crew | © Zoé Chauvet

Pour l’accompagner, deux artistes de l’agence se chargeront respectivement d’introduire et de clore la nuit. #130E0A, DJ franco-ouzbék évoluant entre house leftfiel, breakbeat, UK techno et bass music et animant la nouvelle émission New East Sounds sur Rinse France, s’occupera du warm-up. Muelsa, quand à lui, digger franco-tadjik aux disques issus de répertoires obscurs exhum ant un esprit rave oublié – entre techno, trance, acid, IDM et ambient -, aura la charge du closing. La photographe et vidéaste Zoé Chauvet présentera de son côté une installation vidéo spécialement conçue pour l’événement.

La prévente est à seulement 6€ et l’after est prévu à 5mn à pied du club, avec Grand Galop pour représenter On The Map, et Juanito b2b Robin Dupont du label Cymatique. Pendant la soirée, les associations Consentis et Fêtez Clairs tiendront un stand pour sensibiliser respectivement sur le consentement sexuel en milieu festif et la consommation de drogues. Are you On The Map ?

Pour plus d’informations, rendez-vous juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *